en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Passionnée aussi bien par ses racines, par les montagnes, par les couleurs que par sa famille, Pierrette Micheloud s'installe à Paris au début des années 1950 où elle mène une brillante carrière de journaliste culturelle, de poète et de peintre. ©Electre 2025
Pierrette Micheloud, l'éternité dans le filet des mots
Sur les pas d'une célèbre chanteuse des années trente, Pierrette Micheloud aurait pu dire : « J'ai deux amours, mon pays et Paris », son Valais natal, et la ville où elle avait décidé de poursuivre sa carrière de journaliste culturelle, de poète et de peintre. Deux amours aussi : la Nature, déchirée par la cupidité des hommes, et la Femme qui, pour elle, fait partie de la nature, intacte et vierge, et qui sera l'avenir de l'humanité. Deux amours surtout : les mots et les couleurs, expressions passionnées d'une artiste engagée dans le siècle, rebelle à toute autorité, consciente de la haute mission qu'elle avait endossée : celle, grâce à la poésie, de réveiller hommes et femmes de leur lourd sommeil terrestre pour qu'ils se souviennent de leur splendeur perdue et s'en revêtent à nouveau.
Paru le : 10/11/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Catherine Dubuis
Éditeur(s) :
Infolio
Collection(s) : Presto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88968-015-3
EAN13 : 9782889680153
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 90 g