en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume restitue le parcours des grands chercheurs et enseignants qui se sont succédé dans le domaine de l'orientalisme à l'université de Louvain depuis 1834. L'ensemble reconstitue une histoire riche qui rend hommage aux hommes et à leurs réalisations et qui s'inscrit dans une longue tradition qui remonte à la fondation du Collège des Trois Langues en 1517. ©Electre 2025
Cet ouvrage retrace le parcours, depuis 1834, des grands chercheurs et enseignants dans le domaine de l'orientalisme à l'Université de Louvain (Belgique). Citons Jean-Théodore Beelen qui restaure l'enseignement des langues orientales en théologie, son confrère Félix Nève, notamment précurseur de l'indianisme, Charles de Harley, fondateur de la revue Le Muséon et leurs nombreux successeurs.
Le lecteur y découvrira une histoire riche en rebondissements des hommes et de leurs réalisations qui s'inscrivent dans le cadre d'une grande tradition remontant à la fondation du Collège des Trois Langues en 1517.
Un index des noms des personnes citées complète l'ouvrage.
Paru le : 10/05/2021
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Safran
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Luc Courtois - Préfacier : Bernard Coulie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87457-124-4
EAN13 : 9782874571244
Reliure : Broché
Pages : 481
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 1200 g