en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un récit d'inspiration autobiographique dans lequel l'auteure relate le parcours de son père. Originaire de la casbah d'Alger, Ahmed immigre en banlieue parisienne, perd successivement ses deux épouses et s'engage au sein du Front de libération nationale. ©Electre 2025
Un rêve, deux rives
« Cette trajectoire moderne d'un colonisé enfiévré par la vie parisienne, par l'alcool et les femmes, ce roman d'un homme de main du FLN, Algérien libre, violent, ouvrier ordinaire, père torturé et époux coriace, charrie toute la complexité de l'Histoire. De mon histoire. Et si ses actes, commis sur le sentier de la liberté, sont aussi le prix à payer pour sa dignité, je les accepte. Peut-être atténueront-ils un peu la portée de ses fautes. »
À partir du silence d'un secret de famille confronté à la vérité crue d'archives d'État, la journaliste Nadia Henni-Moulaï déconstruit le parcours singulier d'Ahmed, son père.
Un récit intime et bouleversant, entre deux rives, qui éclaire d'un jour nouveau la dernière grande séquence coloniale française. Le roman d'un passif. L'Histoire, avec sa grande hache.
Paru le : 09/09/2021
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Nadia Henni-Moulai
Éditeur(s) :
Slatkine & Cie
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88944-167-9
EAN13 : 9782889441679
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 264 g