en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1920. Un tueur en série sévit à Lyon. Pour le confondre, l'enquête est confiée au professeur Hugo Salacan et au commissaire Victor Kolvair, nommés à la tête du tout nouveau laboratoire de police scientifique. Mais les deux hommes portent sur le monde un regard bien différent et leurs méthodes sont tout aussi opposées. Premier roman. ©Electre 2025
Lyon, mai 1920. Une enquête est ouverte à la suite de la découverte du cadavre putréfié d'une vieille femme.
Pour ne pas ternir la réputation de sa ville, rivale de Paris et ses Brigades du Tigre, le procureur confie l'affaire au tout nouveau laboratoire de la police scientifique de Lyon, le premier au monde, dirigé par deux experts : l'éminent professeur Hugo Salacan et le commissaire Victor Kolvair, rescapé des tranchées.
L'autopsie du corps révèle d'étranges sévices...
L'enquête criminelle dévoilera deux visions de la police et de la science, dans une France en pleine mutation.
Le Sang des bistanclaques est une formidable reconstitution du monde des soyeux et de celui de la police, une plongée dans la société lyonnaise des Années folles. C'est aussi le parcours d'une folie individuelle, le portrait d'un enfant de la Croix-Rousse devenu tueur en série.
Paru le : 31/03/2011
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Odile Bouhier
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Romans Terres de France
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-08859-7
EAN13 : 9782258088597
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 389 g