en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain-phare de la science-fiction, J.G. Ballard (1930-2009) dénonce, dans ses romans, l'ultra-consommation, l'influence de la télévision ou encore la domination de la voiture. Après un rappel biographique, son oeuvre est présentée à travers ses thèmes de prédilection autour de la société de consommation et les lieux privilégiés pour le cadre de ses récits. ©Electre 2025
« Les bonnes choses ont toujours un code-barres. »
James Graham Ballard (1930-2009), écrivain britannique né à Shanghai, est l'une des voix les plus puissantes de la science-fiction. Commençant sa carrière par des récits-catastrophe aux accents écologiques, il passe progressivement à l'anticipation sociale.
L'ultra-consommation, l'hégémonie de l'automobile, les enclaves résidentielles surveillées, l'emprise de la télévision, la tyrannie de la publicité... En s'appuyant sur tes réalités de son époque, Ballard dépeint dans des romans sans concession, parfois violents et dérangeants, les possibles futurs de notre société.
À l'heure de la publicité ciblée, Thierry Paquot nous montre l'inquiétante actualité d'une oeuvre qui décrit avec brio le cauchemar consumériste de nos vies urbaines.
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Thierry Paquot
Éditeur(s) :
le Passager clandestin
Collection(s) : Les précurseurs de la décroissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36935-116-0
EAN13 : 9782369351160
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 134 g