en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions menées par des féministes, militants et militantes sur les relations de domination et les inégalités entre les hommes et les femmes. La charge mentale, le viol conjugal, l'amour communautaire mais aussi la tolérance, l'inclusion et la sexualité positive sont tour à tour évoqués. ©Electre 2025
Recherchés avidement, fantasmés, désirés envers et contre tout, les espaces amoureux sont, depuis toujours, présentés comme la finalité absolue de ce que l'on peut attendre d'une relation avec l'autre. L'injonction au couple et la pression sociale qui l'entoure dictent notre façon de vivre avec les autres... Et avec nous-même.
Considéré dans notre société comme la voie rapide vers le bonheur, l'amour amoureux est encore trop peu remis en question, trop peu repensé, notamment à travers le prisme des avancées sociales et féministes de ces dernières années. Et si l'on porte volontiers un oeil attendri sur ces espaces amoureux, ils sont également des terrains propices à la reproduction des schémas de domination patriarcale.
L'amour amoureux est-il le seul qui importe ? Couple hétérosexuel et féminisme sont-ils compatibles ? Quel est le poids des inégalités sociales ou raciales sur le couple ? Qu'est-ce que notre manière d'être avec l'autre veut dire de nous ? Comment construire nos relations intimes en suivant des principes d'équité, qui ne sont pas encore acquis dans la société au sein de laquelle nous évoluons ?
Ce sont autant de questions que se posent les auteur. ices de l'ouvrage. Qu'iels soient militant•es, auteur. ices, travailleur•euses sociales ou créateur•ices de contenu, iels sont tou. tes féministes et engagé. es dans une démarche de déconstruction de la place que peut avoir l'amour amoureux dans notre société.
Ils livrent ainsi des réflexions tendres, incisives et radicales, en nous proposant une autre vision de l'amour, envers soi et envers l'autre : l'amour comme acte militant, émancipateur, et d'ores et déjà synonyme de révolution.
Paru le : 01/09/2021
Thématique : Féminismes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hachette Pratique
Collection(s) : Les insolentes
Contributeur(s) : Illustrateur : Hina Hundt
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-710130-7
EAN13 : 9782017101307
Reliure : Broché
Pages : 214
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 580 g