en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les habitants de Michao se sont séparés du reste de l'humanité lors de la Seconde Résurrection. Le duché est devenu florissant, notamment grâce au cannibalisme hygiéniste et méthodique. Cent cinquante ans plus tard, un attentat détruit le complexe carnologique de la dit-cité de Marlevache, tuant 23 personnes. ©Electre 2025
Ceci est ma chair
Et si nous devenions cannibales ?
Pour les « Restaurés », habitants du duché de Michão, le cannibalisme est aussi indiscutable que la liberté ou l'air qu'on respire. Afin d'endiguer la surpopulation et d'apporter une réponse à la crise alimentaire, ils ont fait sécession du reste du genre Homo et instauré un cannibalisme moderne, hygiénique, démocratique, high- tech et familial. Un cannibalisme d'avenir, en somme.
La plume truculente de Marc Villemain nous embarque dans une farce tragique aux accents délicieusement astérico-rabelaisiens. Et nous interroge, l'air de rien, sur ce qui fait civilisation.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Science Fiction
Auteur(s) : Auteur : Marc Villemain
Éditeur(s) :
Les pérégrines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-252-0531-0
EAN13 : 9791025205310
Reliure : Broché
Pages : 285
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 270 g