en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux ans après son départ du gouvernement, François de Rugy réexamine, à la lumière de nouveaux enjeux et de son expérience ministérielle, la pensée écologiste. Remettant en cause nombre de tabous, il plaide pour l'émergence d'une écologie autonome, débarrassée des interdits et des dogmes. ©Electre 2025
« Une vague qu'on voit se former, dont on sous-estime l'amplitude et la force, qui vous frappe de plein fouet, vous déstabilise au point de perdre pied, vous fait boire la tasse, longuement, vous laisse tout juste le temps d'émerger la tête des flots, de retrouver un semblant d'équilibre, de reprendre une bouffée d'air frais, avant qu'une autre vague, que vous n'avez pas anticipée celle-là, vous submerge de nouveau, et que ne déferlent une série de rouleaux qui vous font perdre jusqu'au sens de la gravité. »
Deux ans après avoir dû quitter le gouvernement à la suite d'une des plus fortes tempêtes politico-médiatiques du quinquennat, François de Rugy revient sur son parcours, livre ses doutes et les leçons qu'il a tirées de l'exercice des responsabilités.
À la lumière de l'apparition de nouveaux enjeux et de son expérience ministérielle, il partage sa lecture des principaux défis écologiques à surmonter et dessine des pistes pour l'action.
N'hésitant pas à remettre en cause nombre de tabous, il plaide pour l'émergence d'une écologie de progrès, « débarrassée des totems, des interdits et du prêchi-prêcha ». À quelques mois de l'élection présidentielle, il invite la Macronie à assumer une vision autonome de l'écologie, sans chercher à se conformer aux dogmes du « cartel Vert », et prévient : « Je ne sais pas quand je dirai « stop » à la politique, mais une chose est sûre, je ne la quitterai pas avant d'avoir « encore » parlé d'écologie. »
Paru le : 14/10/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : François de Rugy
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-30726-0
EAN13 : 9782259307260
Reliure : Broché
Pages : 301
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 408 g