en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de l'homme d'Etat, souvent considéré comme froid et calculateur, qui insiste sur l'importance de son engagement chrétien. Le cardinal et ministre a tenté toute sa vie de façonner le monde selon sa vision religieuse. ©Electre 2025
De Richelieu demeure trop souvent l'image d'un politique froid, implacable et déterminé, animé depuis son plus jeune âge par une ambition sans limites et conduit par les seuls impératifs de la raison d'État. S'il est désormais admis qu'il fut à ses débuts un évêque appliqué, « l'homme rouge » est surtout décrit comme un politicien sinueux et un maître de l'intrigue.
En réexaminant ses années de jeunesse, en relisant avec une attention nouvelle ses abondants écrits politiques et religieux, en ré interprétant l'imposante production de ses documents d'État, Arnaud Teyssier propose un Richelieu qui tranche sur la tradition : un grand politique certes, mais habité par une vision chrétienne du monde. Il redessine ainsi une aventure d'homme d'État qui reste sans équivalent dans l'histoire de France et de l'Europe : celle d'un ministre qui raisonne constamment en prêtre et lutte pied à pied contre la faiblesse humaine.
Paru le : 26/08/2021
Thématique : Histoire moderne générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Teyssier
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Tempus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-09694-6
EAN13 : 9782262096946
Reliure : Broché
Pages : 654
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 356 g