en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Première séquence de Birds in town and village, ce texte est une évocation des moeurs des oiseaux d'Angleterre. ©Electre 2025
« Le pinson des arbres, dans l'Est Londonien, les yeux crevés par des aiguilles rougies au feu, chante aussi en prison quand il s'est habitué à son existence dans le noir et, bien nourri, éprouve un bien être passager qui l'incite à la mélodie. Mais personne, pas même l'amateur d'oiseaux le plus dépravé, ne pourrait soutenir un seul instant que la joie du petit captif aveugle, qu'il chante ou se taise, est le moins du monde comparable à celle du pinson chantant en Avril "au sommet du buisson", au milieu du grand monde ensoleillé, bleu au dessus, vert au dessous, avec le désir et le pouvoir, à la fin de la mélodie, de s'envoler rapidement à travers les champs de cristal de l'air vers d'autres arbres et d'autres bois. »
Paru le : 15/05/2015
Thématique : Oiseaux - Insectes
Auteur(s) : Auteur : William Henry Hudson
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : De natura rerum
Contributeur(s) : Traducteur : Patrick Reumaux - Illustrateur : Alexander Francis Lydon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-252-03963-2
EAN13 : 9782252039632
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 162 g