en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Récit du parcours du révolutionnaire Saint-Just, jeune homme à la beauté ambiguë qui use d'une langue imprégnée de lyrisme pour dénoncer l'injustice faite à l'homme, et conquiert le pouvoir avec son alter ego Robespierre afin de venger le sort de ceux qui en sont tenus à l'écart. L'auteur tente de percer les mystères entourant ce personnage complexe et impitoyable. ©Electre 2025
Saint-Just & des poussières
Qui parle encore de Saint-Just, astre brûlant de la Révolution dont le nom semble inquiéter les tièdes, troubler les intransigeants et révulser les bien-pensants ? Cet Archange de la Terreur, qui rêvait de légiférer sur le bonheur, demeure une énigme dont les caricatures accentuent le mystère.
Impitoyable procureur de la royauté, accusateur intraitable de Danton, pourfendeur des injustices et lame glacée du Comité du Salut Public dont il fut la voix imprégnée de lyrisme, il incarne un absolu qui résonne pourtant à nos oreilles sceptiques, lassées d'attendre les cors des grands jours.
L'auteur de ces pages ardentes, en choisissant d'en faire le personnage d'un récit qui raconte le destin d'un enfant picard devenu ce tribun à la boucle dorée, s'est attaqué à l'Histoire, avec cette liberté qu'offre seule la littérature.
Celui qui voulait sans fin, et jusqu'à la lie, dénoncer l'injustice faite à l'homme s'incarne ainsi sous la plume fiévreuse d'Arnaud Maïsetti.
« Puisque ceux qui ont tranché le corps de Saint-Just nous gouvernent encore aujourd'hui, il restait à regarder longuement dans la terre la poussière de son corps, et à souffler sur elle. »
Paru le : 19/08/2021
Thématique :
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Maïsetti
Éditeur(s) :
Arbre vengeur
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37941-125-0
EAN13 : 9782379411250
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 356 g