en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les contributions étudient l'image de Rome en France au tournant du classicisme et des Lumières, à travers une triple polarité : religieuse, fictionnelle et esthétique, qui oscille entre admiration et dénigrement. ©Electre 2025
Au tournant du siècle classique et du siècle des Lumières, l'image de Rome vacille : la France revendique pour elle-même le statut de modèle qu'elle reconnaissait à l'Italie. Le colloque tenu à Rome en mars 2012 à l'initiative de l'Université Roma Tre et du Centre d'Étude de la Langue et de la Littérature Françaises des XVIIe et XVIIIe siècles (Université Paris-Sorbonne et CNRS) appréhende cet objet sous une triple polarité, religieuse - Rome capitale de la catholicité -, fictionnelle - Rome comme sujet dramatique et romanesque - et esthétique - Rome capitale des arts et maîtresse de goût. La représentation n'est jamais neutre, qui oscille entre admiration et dénigrement, mais si la satire vise à détruire le paradigme romain, la fascination que son ressentiment trahit contribue encore à la mythification de la Ville.
Paru le : 27/01/2015
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art classique et baroque
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Colloques, congrès et conférences sur le classicisme
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Gérard Ferreyrolles - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Letizia Norci Cagiano De Azevedo - Organisateur d’un congrès : Centre d'étude de la langue et de la littérature françaises des XVIIe et XVIIIe siècles (Paris) - Organisateur d’un congrès : Università degli studi Roma Tre. Dipartimento di letterature comparate - Organisateur d’un congrès : Libera università Maria Santissima Assunta (Rome)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2916-5
EAN13 : 9782745329165
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 500 g