en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de la bataille de Gaugamèles, affrontement qui permet à Alexandre le Grand d'accéder définitivement au trône de Perse. Lorsqu'elle se déroule, le roi de la dynastie achéménide Darius III, adversaire méconnu du jeune roi de Macédoine, a déjà été battu à Issos. Mais leurs deux armées, très différentes, bénéficient chacune d'atouts. ©Electre 2025
Alexandre contre Darius
L'épopée d'Alexandre le Grand a fait entrer le personnage dans le panthéon des grands conquérants de l'histoire. L'affrontement de Gaugamèles constitue la bataille décisive, celle qui lui assure définitivement le trône de Perse. Darius III, le roi de la dynastie achéménide, l'adversaire méconnu et malheureux du jeune roi de Macédoine, a déjà été battu à Issos. Les deux armées, fort différentes sous de nombreux aspects, bénéficient chacune d'atouts qui pourraient leur garantir un succès durable et définitif sur le champ de bataille. Gaugamèles représente à cet égard l'épreuve de vérité pour deux organisations militaires dissemblables, pour deux systèmes tactiques contrastés et pour deux styles de commandement.
Paru le : 22/02/2022
Thématique : Grèce Antique
Auteur(s) : Auteur : Benoît Rondeau
Éditeur(s) :
Ysec Editions
Collection(s) : Duels
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84673-379-3
EAN13 : 9782846733793
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 265 g