en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Durant les confinements liés à la pandémie de Covid-19, l'anthropologue mène des entretiens dans toute la France pour rendre compte de la pluralité et de l'unicité du pays. Il brosse le portrait de ses habitants et de leur quotidien. ©Electre 2025
Comment allons-nous ? Pourquoi, par quoi ce pays si fragmenté et maltraité aujourd'hui tient encore, fait encore corps plutôt que de s'effondrer ? Comment nous aimons-nous encore un peu ? À quoi ces miracles permanents et fragiles tiennent-ils ? C'est à ces questions que les traversées de la France que contient cet ouvrage tâchent de répondre.
À travers une pratique itinérante de l'anthropologie et de la philosophie politique, l'auteur brosse des portraits de lieux, de gens de ce pays et s'applique à faire apparaître la trame discrète de ce qui fait encore pays.
Le matériau de base de cet ouvrage est une vaste série d'entretiens et d'observations menées aux quatre coins de la France métropolitaine, qui font ressortir des traits communs - un commun inattendu - qui n'est pas le fruit d'une mise en statistique du pays ni une énième redite de marronniers médiatiques. Il s'agit ici de marcher le pays et de mettre en mots quotidiens ses réalités concrètes et vécues, ou, en ces temps confinés, de le traverser par la magie des paroles recueillies.
Paru le : 26/05/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Duclos
Éditeur(s) :
Recherches
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86222-096-3
EAN13 : 9782862220963
Reliure : Broché
Pages : 309
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 400 g