en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur a perdu sa mère un 15 août, le jour de la fête de Marie, alors qu'il était âgé de 10 ans. Il se souvient des jours et des années qui ont suivi, durant lesquels il n'a jamais cessé de se demander pourquoi la Vierge n'avait pas empêché sa mort. ©Electre 2025
Rose, Marie, Madeleine et moi
« Pourquoi tante Léo a-t-elle parlé de Lourdes ? Quel moustique aux ailes d'angelot innocent a pu instiller cette idée dans la tête des deux femmes ? Car Madeleine a réagi au quart de tour. Les yeux brillants. Avant le soir de ce beau dimanche de mai - le mois de Marie !!! - le projet était bouclé. Madeleine et moi avions prévu de prendre une dizaine de jours de congé à la fin juin, eh bien, c'était décidé, nous irions à Lourdes avec Papa et tante Léo. »
Comment survivre quand on perd sa maman, née un quinze août, le jour de la fête de Marie ? Cette Vierge si Sainte n'aurait-elle pas pu faire un geste ?
Paru le : 09/04/2021
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Claude Donnay
Éditeur(s) :
Lamiroy
Collection(s) : Opuscule
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87595-472-5
EAN13 : 9782875954725
Reliure : Broché
Pages : 32
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 0 g