en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir défini la libido, la pulsion, l'objet et la vérité en s'appuyant sur Freud et Lacan, l'auteur pose l'hypothèse d'une antinomie entre les notions de satisfaction et de jouissance, tout en précisant que la satisfaction n'est pas le rejet de la jouissance mais sa dévalorisation. ©Electre 2025
Pierre Bruno met en place, dans ces deux cours, une antinomie entre satisfaction et jouissance, en partant de la satisfaction comme ce qui acte que la vérité est « imbaisable », et de la jouissance comme « grandeur négative ».
Cependant, une telle antinomie serait une solution ultime intenable s'il n'était précisé que la satisfaction n'est pas le rejet de la jouissance, mais sa dévalorisation.
Dans cette trajectoire, il est procédé à une lecture de ce qu'est la libido et de la pulsion d'une part, l'objet a et la vérité d'autre part, avec le souci d'une fidélité stricte à Freud et à Lacan qui ne tienne pas à la paraphrase de leurs énoncés.
Paru le : 13/04/2021
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Pierre Bruno
Éditeur(s) :
Les éditions de l'insu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-490743-09-4
EAN13 : 9782490743094
Reliure : Broché
Pages : 273
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 368 g