en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Marseille, Toni Bonneveine vient de sortir de la prison des Baumettes. Mais son avocat l'a livré à un truand qui a décidé d'utiliser Toni pour une expérience de torture scientifique. ©Electre 2025
Il y a une station d'autobus dans la banlieue marseillaise qui évoque à la fois le voyage et son renoncement : c'est Rimbaud-Baumettes devant la prison du même nom.
Parce qu'il a lu en prison une biographie du «poète aux semelles de vent», le héros du roman, Toni Bonneveine, trouve cette association insupportable. Sa première idée d'homme libre est d'effacer le nom de Rimbaud du panneau de l'abribus. Cette obsession, d'autant plus violente qu'il ne parvient pas à passer à l'action, va le conduire à entrer, par l'intermédiaire de son avocat, en relation avec des malfrats pour qu'ils réalisent son étrange projet.
Il est loin d'imaginer qu'il va devenir le cobaye d'un truand mégalomane et pervers, Joseph Carco, qui a abandonné le trafic de drogue pour se recycler dans la torture «clés en mains». Grâce à des «expériences scientifiques», «le Marchand de Torture» espère monnayer les résultats de ses recherches auprès des dictateurs et autres services secrets.
Dans la lignée des grands maîtres du roman noir français, Jacques Mondoloni nous tient en haleine jusqu'au bout.
Luciano Melis
«... l'un des rares livres qui m'aient fait peur»
Roger Martin - (Quoi Lire)
Paru le : 15/12/2006
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Jacques Mondoloni
Éditeur(s) :
Melis éditions
Collection(s) : Polar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35210-004-1
EAN13 : 9782352100041
Reliure : Broché
Pages : 233
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 322 g