en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des contributions pluridisciplinaires sur l'action publique des Etats africains, notamment leur gestion du développement et de l'urbanisation. Les conditions et les contraintes sont étudiées afin de mieux saisir le contexte entourant les décisions politiques concernant par exemple l'aménagement du territoire, les services publics, l'accès à la propriété immobilière et la sécurité. ©Electre 2025
Deuxième production du projet de recherche « L'action publique dans tous les sens en Afrique noire et dans le reste du monde », le présent ouvrage prolonge les réflexions entamées dans le tome 1, « L'action publique en Afrique subsaharienne sous le regard des sciences humaines ».
Réunissant historiens, géographes, philosophes, juristes, sociologues, psychologues et politologues, la présente composition s'organise autour de deux thèmes : les dynamiques de transformation de l'action publique en Afrique et l'État face aux défis du développement et de l'urbanisation. Il entend décrypter l'action publique à travers à la fois les institutions étatiques et leurs activités et actions quotidiennes. Pour ce faire, il interroge les conditions et les contraintes imposées par les nécessités de l'évolution des sociétés avides de modernité et de développement. Les auteurs y questionnent à l'occasion, les réponses étatiques aux attentes sans cesse croissantes des populations en matière de développement, d'organisation spatiale, de services publics de base, d'accès à la propriété immobilière, à la sécurité, etc., mais aussi les reformes publiques engagées en vue de la transformation de l'État et des sociétés.
Paru le : 04/02/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Complicités
Collection(s) : Hommes et cultures
Contributeur(s) : Directeur de publication : Eric Damien Biyoghe Bi Ella - Directeur de publication : Judicaël Etsila - Préfacier : Fidèle Allogho-Nkoghe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35120-315-6
EAN13 : 9782351203156
Reliure : Broché
Pages : 302
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 500 g