en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude dans laquelle l'auteure interroge l'appropriation de formes primitives d'appareillage de prise de vues, telles que la chambre noire et le sténopé, par les photographes et cinéastes contemporains. Ces derniers vont ainsi à l'encontre des évolutions technologiques permanentes de l'industrie et de la culture du tout numérique. ©Electre 2025
Petit traité de la chambre noire
Cet ouvrage interroge la réactivation de la chambre noire et du sténopé comme un moyen de retrouver la dimension « haptique » de l'image par la revalorisation du flou, de l'imprécis, etc., mais aussi pour prendre à rebours la logique du « dernier cri » qui caractérise l'industrie et la culture du tout numérique.
Ces formes primitives d'appareillage de prise de vues délivrent- elles des images véritablement singulières ? Est-ce que cette façon autre de faire image - façonnée par l'artisanal - nous montre une autre vision du monde ? Y-a-t-il une tournure révolutionnaire dans l'appropriation de ces moyens primitifs de prise de vue par les artistes contemporains ?
Paru le : 09/04/2021
Thématique : Ecrits sur la photographie
Auteur(s) : Auteur : Monise Nicodemos
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Audiovisuel et communication
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-21789-5
EAN13 : 9782343217895
Reliure : Broché
Pages : 166
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 230 g