en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces courts poèmes sans majuscule ni ponctuation jouent sur les concepts d'azur et d'horizon dans une esthétique évoquant la poésie japonaise. ©Electre 2025
L'épure présente dans « la lumière cendrée » est celle que l'on retrouve dans les haïkus, les wakas japonais. Oui mais il ne s'agit là que d'une filiation, les fragments proposés ici dans ce recueil se distinguent par leur précision, leur originalité. L'absence de majuscule et de ponctuation vient ici parfaire la singularité qui caractérise son écriture.
Alors le poète évoque l'être aimé, « le baiser à retardement », le sang mêlé à son altitude. Ici tout n'est que douceur, soupir, délicatesse, silence.
Thibault Biscarrat
Paru le : 21/08/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Olivier Lambert
Éditeur(s) :
Ars Poetica
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Thibault Biscarrat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9577215-2-8
EAN13 : 9782957721528
Reliure : Broché
Pages : 87
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 90 g