en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur interroge les potentialités et les limites du langage en questionnant une série d'expériences sensibles qui ont jalonné son parcours comme la danse, la lecture, les croyances ou l'écriture. ©Electre 2025
Si les voies de la connaissance anthropologique - voies au sens japonais de do- et les voies de la connaissance artistique ne peuvent être confondues, elles sont aujourd'hui indissociables. En introduisant du trouble dans ce que nous pensions savoir, en questionnant les zones d'ombre de l'humain et en ouvrant des possibles qui n'avaient pas été essayés, l'art apparait comme une nécessité permettant de complexifier l'anthropologie contemporaine. À partir d'une double approche, l'auteur pose la question des potentialités, mais aussi des limites du langage, et propose de réinterroger un certain nombre d'expériences sensibles qui ont jalonné son parcours : subir (l'épreuve de la catastrophe), ressentir (les ambiances méditerranéennes), croire, ne pas croire, penser l'infini (à travers l'art du fado), danser (la chorégraphie, pointe avancée de la création artistique), lire, écrire.
Paru le : 06/04/2021
Thématique : Sociologie de la culture
Auteur(s) : Auteur : François Laplantine
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Anthropologie prospective
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0583-7
EAN13 : 9782806105837
Reliure : Broché
Pages : 144
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 159 g