en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion d'un reportage, Jack London décide d'explorer les quartiers pauvres de Londres. Il s'immerge dans l'East End et mène plusieurs mois durant la vie d'un sans-logis, marchant toute la nuit car il est interdit de dormir dans les lieux publics. Publié en 1903, le récit décrit sans concessions les conditions de vie misérables dans les bas-fonds londoniens. ©Electre 2025
Le peuple de l'abîme
Été 1902. Tel un explorateur, Jack London s'immerge pendant sept semaines dans les bas-fonds de Londres. Pour mieux se fondre dans les rues grouillantes de l'East End et se mélanger à la population, il va échanger ses vêtements contre des guenilles, se transformer en ouvrier miséreux.
De cette expérience unique, Jack London tire un témoignage dans lequel il montre avec une implacable lucidité une société qui laisse vivre des milliers de gens dans des conditions insalubres et les exploite sans se soucier de leur santé. Rien n'échappe à l'oeil du reporter : les logements malsains, la pollution destructrice, les conditions de travail déplorables, les salaires dérisoires.
Paru le : 18/08/2021
Thématique : Documentaires jeunes adultes
Auteur(s) : Auteur : Jack London
Éditeur(s) :
Le Livre de poche jeunesse
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Traducteur : Paul Gruyer - Traducteur : Louis Postif - Traducteur : François Postif - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Stéphane Labbe
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-01-713421-3
EAN13 : 9782017134213
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 145 g