en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un langage poétique, et s'inspirant de son rôle dans le film Marie de Nazareth de Jean Delannoy, le chanteur retrace la vie quotidienne de Joseph en donnant à lire le journal intime du charpentier. Il évoque notamment son amour naissant pour Marie, l'éducation de Jésus ainsi que sa propre mort. ©Electre 2025
« Je pris l'enfant sur mon épaule comme l'ange me l'avait ordonné ; notre coeur se serra en quittant cette étable, temple sacré, où notre vie entière est devenue jaillissement d'éternité. Nous regardons la crèche vide une dernière fois, des larmes dans les yeux ; mais il est l'heure, il faut partir ; il ne faut pas s'attendrir. En route pour l'Égypte. »
En 1995, le chanteur et comédien Francis Lalanne incarne le rôle de saint Joseph dans le film Marie de Nazareth de Jean Delannoy. De cette expérience cinématographique, rejointe par celle de sa propre paternité, naît le Le Journal de Joseph.
Comme l'écrit Mgr Rey dans la préface de cette édition, « Francis fait parler le silence de Joseph. Il le fait vivre avec ses mots. Il éclaire la grâce de sa paternité. »
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis Lalanne
Éditeur(s) :
Première partie
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Dominique Rey
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36526-251-4
EAN13 : 9782365262514
Reliure : Broché
Pages : 137
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 164 g