en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portant sur l'oeuvre de L.-R. des Forêts, cette étude s'attache à décrypter le langage de la pensée. ©Electre 2025
La publication du Bavard (1946) de Louis-René des Forêt a suscité de la part de Maurice Blanchot une lecture décisive : le narrateur parle en vain, son discours est une simple parlerie. Le langage pense pour lui. Mais si libre et scrupuleuse que l'écriture veille à être à l'égard de la personne, elle achoppe à tout dire, à ce qui pourrait mettre fin à sa poursuite verbale. L'écrivain se doit d'occuper un centre de gravité où ce qui se dit évoque ce qui ne peut l'être ; ce qui se dit est le murmure de ce qui ne peut pas l'être.
Paru le : 19/05/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Jean Roudaut
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes de littérature des XXe et XXIe siècles
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11569-4
EAN13 : 9782406115694
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 196 g