en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant les années 60 à La Nouvelle-Orléans, un tueur sévit. Quand la sixième victime est abattue, elle est en compagnie de Lew Griffin. Elle est blanche, il est noir et ils viennent juste de se rencontrer. Il décide d'essayer de découvrir le tueur et de comprendre ses motivations. Le non-dit, le silence, le passé douloureux des personnages et du Sud créent l'atmosphère du livre. ©Electre 2025
Pendant une période agitée d'activisme, de colère et d'âpre tension raciale, un sniper fait monter d'un bon cran la pression d'un été étouffant de La Nouvelle-Orléans en flinguant les passants comme des cibles de foire. La sixième victime, une femme, est abattue pendant qu'elle marche au côté de Lew Griffin. Elle est Blanche, il est Noir. Il a le cœur durci par l'injustice et la boisson et, même s'il vient juste de rencontrer son infortunée compagne, Griffin sait que c'est à lui de trouver le tueur avant qu'un cinglé ne jette la dernière allumette dans une déjà très volatile poudrière urbaine.
«James Sallis est en train de constituer une des œuvres les plus impressionnantes qui soit dans le champ des histoires de détectives privés. Sa Nouvelle-Orléans est encore plus sombre que le noir et Le frelon noir est un livre splendide.»
Lawrence Block
Paru le : 25/04/2001
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : James Sallis
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : La Noire
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Guinsbourg - Traducteur : Stéphanie Estournet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070750450
Reliure : Broché
Pages : 209
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 275 g