en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paris, entre 1945 et 1946. M. Albert tient un atelier de confection pour dames rue de Turenne. Les employés, les habitants du quartier, les clients et leurs enfants tentent de reprendre le cours de la vie malgré les blessures laissées par la Seconde Guerre mondiale. Prix du Livre Inter 1994. Premier roman. ©Electre 2025
Quoi de neuf sur la guerre ?
Un atelier de confection pour dames, rue de Turenne à Paris, en 1945-1946. Il y a là M. Albert, le patron, et sa femme, Léa. Leurs enfants, Raphaël et Betty. Léon, le presseur. Les mécaniciens, Maurice, rescapé d'Auschwitz et Charles dont la femme et les enfants ne sont pas revenus. Et les finisseuses, Mme Paulette, Mme Andrée, Jacqueline. Il y a l'histoire de leurs relations et de leur prétention au bonheur. On ne parle pas vraiment de la guerre. On tourne seulement autour même si parfois, sans prévenir, elle fait irruption. Alors les rires et les larmes se heurtent sans que l'on sache qui l'emporte. Mais, comme le dit M. Albert : « Les larmes c'est le seul stock qui ne s'épuise jamais. »
Paru le : 08/04/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Robert Bober
Éditeur(s) :
Voir de près
Collection(s) : Collection 20
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37828-322-3
EAN13 : 9782378283223
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 439
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.1 cm
Poids: 585 g