en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois articles publiés dans La dépêche en 1888 et 1892 dans lesquels J. Jaurès aborde la question de la laïcité des lieux d'enseignement et de la liberté de pensée transmise aux élèves. ©Electre 2025
Liberté dans l'éducation des consciences
« Nos écoles n'attaquent aucune croyance religieuse, mais elles se passent de toutes les croyances religieuses ».
Ce volume rassemble trois textes essentiels publiés par Jean Jaurès dans La Dépêche de Toulouse en 1888 et 1892. Tois éditoriaux qui expliquent et défendent la nécessaire laïcité de l'enseignement et le rôle primordial des institutrices et des instituteurs.
« La laïcité de l'enseignement se confond avec le principe même de la République. Sans la raison, sans la liberté intime des esprits, que serait la République ? »
Paru le : 04/06/2021
Thématique : Sociologie de l'éducation - questions générales
Auteur(s) : Auteur : Jean Jaurès
Éditeur(s) :
Espaces et signes
Collection(s) : La petite collection d'espaces&signes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-94176-66-5
EAN13 : 9791094176665
Reliure : Broché
Pages : 53
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 54 g