en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au travers des agissements de Didier Reynders, un homme politique belge, et de Jean-Claude Fontinoy, son ancien homme de confiance, un aperçu de la collusion qui peut exister entre milieux d'affaires et politique. ©Electre 2025
Le Clan Reynders
Un très discret personnage a oeuvré pendant vingt ans dans le sillage de son mentor, l'actuel commissaire européen Didier Reynders. Ses proches l'appellent Raspoutine ; son vrai nom est Jean-Claude Fontinoy. Rendez-vous clandestins, enveloppes de cash, projets immobiliers douteux, transferts d'oeuvres d'art... Comment Didier Reynders a-t-il pu s'accommoder d'un tel compagnonnage ? S'est-il laissé piéger ? Ont-ils tous les deux formé un tandem machiavélique, à l'image de Claude Guéant et Nicolas Sarkozy ?
Confusion d'intérêts, délits d'initié, attribution déloyale de marchés dans les chemins de fer ou les bâtiments publics : les années belges du commissaire Reynders ont fait le miel de quelques entreprises et considérablement affaibli l'État, sans que personne ne s'en offusque.
Ce livre coup de poing, fruit d'une enquête de plus de cinq ans au coeur d'un microcosme où règne la loi du plus fort, voire celle du plus fourbe, nous propose une immersion totale dans les arcanes du pouvoir, où les lobbyistes dominent les parlementaires, où manipulation et intimidation sont pratiques courantes.
Jusqu'à quand ?
Paru le : 07/04/2021
Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Philippe Engels
Éditeur(s) :
Kennes Editions
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38075-419-3
EAN13 : 9782380754193
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 256 g