en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une déclaration d'amour aux lieux, objets, usages ou emblèmes qui font l'ordinaire de la ville moderne. Le regard de la poétesse, qui voit tantôt avec les yeux de la passante, de l'enfant rêveur et de l'amoureuse transie, agit comme un puissant révélateur de la beauté du banal, réenchantant l'environnement par le verbe. ©Electre 2025
J'ai souhaité, avec ce double leitmotiv aimer et comme - je t'aime comme -, épouser le « tout ordinaire » des lieux des villes, en les regardant avec les yeux de l'amour transi ; je t'aime comme un hôtel, comme une église, comme un sex-shop, comme une laverie...
Du topos de la déclaration d'amour, j'ai voulu surtout conserver l'acte, étrange et sublime, de la déclaration - non seulement aimer, mais le dire -, dans son versant le plus excessif, dès lors que « je t'aime » contient implicitement un « j'aime tout ».
J'ai aimé tard dans ma vie. Je veux dire, c'est tardivement (et récemment) que je me suis mise à aimer. Sans doute y avait-il de l'amour en attente de déferlantes qu'il a fallu nécessairement dériver pour que, sans accabler un seul destinataire, il se répande sur la ville toute... Aimer comme une école, comme un fast-food, comme un salon de tatouage, comme une pharmacie... parce que les villes sont inépuisables - si l'amour pas toujours.
M.T.
Paru le : 24/08/2021
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : Milène Tournier
Éditeur(s) :
Editions Lurlure
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-95997-36-8
EAN13 : 9791095997368
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 501 g