en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
W. Pater, esthète anglais de la deuxième moitié du XIXe siècle, maître d'Oscar Wilde et critique admiré de Proust, commente La Joconde, La Naissance de Vénus, Le Concert champêtre et d'autres oeuvres d'art et tente d'éclairer la relation qui unit le spectateur à l'oeuvre d'art. ©Electre 2025
Quand il a offert à ses contemporains en 1873 La Renaissance, ce bréviaire impertinent et poétique qui leur enseignait le plaisir esthétique, Walter Pater désirait éclairer en termes discrètement révolutionnaires la relation fondamentale qui unit le «regardeur» à l'oeuvre d'art : une satisfaction de tout l'être. Affaire de sensualité et non d'intellect, produit d'obsessions autrement inexprimables et non d'un idéal, l'art ne fait-il pas affleurer dans le sensible les forces profondes qui animent l'homme dans une indistinction troublante, au-delà du bien et du mal ?
Dans ces pages qui démontrent une audacieuse modernité, Walter Pater commente tour à tour La Joconde, La Naissance de Vénus, Le Concert champêtre ou telle statue grecque.
Paru le : 13/05/2005
Thématique : Ecrits sur lArt
Auteur(s) : Auteur : Walter Pater
Éditeur(s) :
Klincksieck
Collection(s) : L'esprit et les formes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anne Henry - Traducteur : Anne Henry
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782252035283
Reliure : Broché
Pages : 190
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 264 g