en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La cinéaste Agnès Varda et la sculptrice Valentine Schlegel se sont rencontrées à Sète pendant la guerre avant de partager une amitié durable. Elles ont habité ensemble rue Daguerre à Paris dans les années 1950. Cet ouvrage évoque les relations entre les deux artistes tout en présentant les sculptures, les céramiques et les objets conçus par la plasticienne dans l'atelier parisien. ©Electre 2025
La Maison de Rosalie, le titre de cette publication est emprunté à une petite sculpture de Valentine Schlegel de 1959 représentant son amie d'enfance Agnès Varda enceinte de Rosalie justement. Et c'est Rosalie elle-même qui, en 2020, fait cet emprunt pour réunir ici quelques oeuvres d'Agnès et Valendne qui s'entremêlent encore chez elle, comme s'entremêlaient leurs vies d'artistes à Sète, rue Daguerre ou bien ailleurs.
Paru le : 17/12/2020
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Rosalie Varda
Éditeur(s) :
Editions Sébastien Moreu
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9567147-6-7
EAN13 : 9782956714767
Reliure : Cartonné
Pages : 48
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 262 g