en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur l'avenir et les différents modèles de vie et de société. L'auteur invite à combiner prosaïque et politique, à régénérer le sentiment religieux et à renouveler la vision politique. Il explique que de telles mutations doivent s'incarner d'abord à petite échelle et démontre le rôle des éco-lieux pour mener ces expériences. ©Electre 2025
Ne vois-tu rien venir ?
Tracer des voies d'avenir
Nos sociétés sont en plein éclatement : des changements radicaux pointent à l'horizon. Dans des directions bien différentes... Stéphane Chovet, dans une approche transversale, pointe notre regard vers des signaux faibles qui peuvent être annonciateurs de changement de paradigme. Il évoque deux possibilités :
L'auteur décline un trajet sur ce qui est à ré-enraciner (vie prosaïque et vie poétique), à régénérer (le sentiment religieux) et à renouveler (la politique).
Stéphane Chovet a notamment créé un éco-lieu ; il décrit en quoi ce type de module est approprié et donne des conseils dans le cas où un réseau d'éco-lieux prendrait forme dans un monde à réinventer.
Paru le : 11/05/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Stéphane Chovet
Éditeur(s) :
Y. Michel
Collection(s) : Société civile
Contributeur(s) : Collaborateur : Elinor Marris
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36429-172-0
EAN13 : 9782364291720
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 389 g