en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse des hiérarchies ainsi que des transformations des scènes musicales contemporaines de Paris et de Berlin au regard des sociologies culturelle, urbaine et professionnelle. L'auteure étudie notamment la façon dont les salles de musique conditionnent la façon d'écouter de la musique et aborde le travail des artistes et des employés en coulisses, notamment les programmateurs. ©Electre 2025
Au Berghain à Berlin, des personnes se déhanchent torse nu sur des beats électro pendant qu'à Paris d'autres ondoient dans la fosse du Bataclan, et que dans les philharmonies des deux villes des publics applaudissent l'orchestre qui vient de se produire. D'un lieu à l'autre, cet ouvrage interroge la façon dont les différentes salles de musique conditionnent nos façons d'écouter la musique et les hiérarchies entre genres musicaux. Il nous fait entrer dans les coulisses du travail de programmation, en étudiant la sélection des artistes qui montent sur scène. Qui sont les femmes et les hommes, qui oeuvrent, le plus souvent dans l'ombre, à leur rencontre avec les publics ? De Paris et Berlin, la cartographie des scènes musicales contemporaines permet d'entrevoir le rôle des salles de musique dans les transformations urbaines des capitales, notamment les phénomènes inégaux de gentrification. En étudiant pour la première fois les salles de musique dans leur diversité, ce livre témoigne des enjeux artistiques, professionnels et urbains qui sous-tendent l'émergence de capitales musicales et leur reconnaissance à l'international.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Myrtille Picaud
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Culture et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37924-178-9
EAN13 : 9782379241789
Reliure : Broché
Pages : 330
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 482 g