en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Décrivant l'acte de sanctification comme un processus subversif capable de transformer la mort en vie, la défaite en victoire et la destruction en régénération, le pasteur invite les chrétiens à prendre conscience du rôle qu'ils peuvent jouer pour changer le monde. A l'ère du numérique et du triomphe de l'argent, il décrit les grands défis que doivent relever les Eglises. ©Electre 2025
Pour le pasteur Samuel Amédro, la sanctification est un processus 'subversif' qui pourrait changer le monde. Prendre un objet du monde pour le sanctifier consiste à le détourner de son usage premier pour le transformer et le mettre au service du projet de Dieu.
En ce sens, la Croix devient le principe même de sanctification du monde : elle dévoile comment notre monde fonctionne d'un point de vue politique, économique et social. Mais Dieu transforme l'humiliation en glorification, la défaite en victoire, la mort en vie, la destruction en régénération. L'apôtre Paul résume ce processus de sanctification d'une phrase simple et claire comme l'Évangile : « Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé » (Rom 5.20).
Il ne s'agit pas de vouer aux gémonies notre monde forcément pécheur (le pouvoir corrupteur, le dieu-argent, la science toute-puissante, la planète au bord du suicide, etc.) mais que la grâce surabonde sur le lieu même de la perdition, que la vie naisse de la mort, que la Résurrection jaillisse de la Croix.
Paru le : 25/03/2021
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Samuel Amédro
Éditeur(s) :
Olivétan
Collection(s) : Parole vive
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35479-568-9
EAN13 : 9782354795689
Reliure : Broché
Pages : 109
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 130 g