en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En Espagne, la découverte d'un charnier datant de la guerre civile provoque une enquête très médiatisée de la police autonome catalane. Jepe Llense, un policier perpignanais, vient en aide à Pere Llobregat, le commissaire barcelonais chargé de l'enquête. ©Electre 2025
Dans ce nouveau polar, «Le Bourreau de Puigcerdà», Daniel Hernandez renoue avec sa terre de prédilection, la Cerdagne, mais aussi avec le monde glauque des exactions franquistes et du fanatisme fasciste. A travers une intrigue qui met en scène la société espagnole du début du XXIe siècle, il nous immerge dans une Catalogne revendiquant son indépendance jusque dans ses structures policières. Il nous mène aussi sur les traces d'un serial killer qui a ressuscité l'un des instruments de mort les plus barbares : le garrote.
Daniel Hernandez est déjà l'auteur de six romans policiers. Parmi ceux-ci, "Croix de sang au Grand Hôtel" sera traduit à Barcelone aux prestigieuses éditions "La Magrana".
Au coeur de Puigcerdà, la découverte de cadavres encore chauds dans un charnier de la guerre civile précipite Pere Llobregat, commissaire de la police autonome catalane, sur le devant de la scène judiciaire, politique et médiatique espagnole. L'enquête va rapidement rebondir et Jepe Llense, l'alter ego perpignanais, devra venir à l'aide du limier barcelonais. Depuis les bordels de La Jonquera jusqu'aux clubs échangistes du Cap d'Agde, en passant par les bars de Cerdagne, le duo de choc prendra en chasse un tueur qui joue toujours avec un coup d'avance. Alors qu'ils croient enfin l'avoir piégé, Pere Llobregat et Jepe Llense vont débusquer un survivant des bataillons de la mort franquistes aussi insaisissable qu'un fantôme.
Paru le : 01/12/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Hernandez
Éditeur(s) :
Mare nostrum
Collection(s) : Polar
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-908476-97-2
EAN13 : 9782908476972
Reliure : Broché
Pages : 235
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 130 g