en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de contributions de théologiens et de scientifiques sur la sainte coiffe du Christ, morceau d'étoffe qui entourait la tête de Jésus lors de son ensevelissement et qui a été vu par Simon-Pierre et Jean quand ils sont entrés dans le tombeau vide. L'ouvrage retrace l'histoire de cet objet conservé à Cahors et présente l'état des dernières données scientifiques. ©Electre 2025
La sainte coiffe du christ
Une relique pour notre temps
La coiffe mortuaire conservée à Cahors, vénérée sous le nom de « Sainte Coiffe du Christ », est un témoin vivant de siècles de piété populaire chrétienne qui interpelle toujours les croyants et les non-croyants. Cet ouvrage retrace son histoire, comme celle des traditions populaires ainsi que l'état des dernières recherches scientifiques et culturelles à son endroit. Il explique les critères d'authenticité des reliques, comme la portée spirituelle de cet objet de vénération et le soin de la conservation du patrimoine chrétien.
Le croisement des regards montre une fois de plus que le Verbe fait chair est entré en contact avec l'ensemble de la Création. La force et l'originalité de la Passion de Jésus, c'est qu'il n'esquive pas, il ne se dérobe pas, il choisit d'aimer jusqu'au bout, de souffrir jusqu'au bout, jusqu'à la mort, jusqu'à être lié de linges (cf. Jn 19,40). Parmi ces linges se trouve le pathil, coiffe se terminant par deux rubans à nouer sous le menton pour empêcher que la mâchoire du défunt ne se décroche. La cathédrale de Cahors, qui vient de fêter ses 900 ans, est fière de conserver ce témoignage sur le salut du monde.
Paru le : 09/06/2021
Thématique : Théologie chrétienne
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Artège
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Directeur de publication : Laurent Camiade - Postfacier : Dominique Peyre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-336-1128-8
EAN13 : 9791033611288
Reliure : Broché
Pages : 175
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 250 g