en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etayée de confessions de victimes, une enquête sur les viols d'enfants en France et sur l'inaction de l'Etat à punir ces crimes. L'auteur dénonce une impunité des prédateurs sexuels appartenant à une élite, l'existence niée de réseaux pédocriminels ainsi que l'inertie judiciaire et policière qui, selon lui, entretiennent une omerta globale du système français. ©Electre 2025
La Pédocratie à la française
La chute des intouchables
L'actualité est en train de dynamiter l'insupportable omerta en France sur les viols d'enfants, véritable pédocide, avec un mineur sur dix victimes d'inceste, et plus de quatre millions abusés sexuellement par des adultes. Au-delà du constat et de son illustration, cette longue enquête du journaliste Jacques Thomet explique les raisons de son historique maintien, dans une radiographie implacable de l'hérésie.
Cécité de l'État, impunité des prédateurs dans l'élite, réseaux pédocriminels auteurs de tortures et de meurtres, inertie judiciaire et policière, complicités actives ou passives, non assistance à personnes en danger, terreur des victimes, tous ces facteurs sont mis au jour. Ils font surgir l'image d'une véritable tumeur : La Pédocratie à la française.
Le livre égrène toutes ces perversions, héritées du marquis de Sade, et rappelle les noms de leurs principaux acteurs dans l'élite politique, artistique, intellectuelle, etc. Il s'agit ici de faits concrets, confirmés par des sources sûres, et de témoignages accablants, conformément à la déontologie journalistique.
Une série de livres-confessions ont ouvert les vannes et déclenché un déferlement de révélations sur des inconnus ou des personnalités, sous le slogan « #metooinceste », sur les viols commis sur elles et eux dans leur enfance. Ce n'est qu'un début. Les millions de petites victimes, elles, attendent de ce mouvement leur résurrection.
Paru le : 08/04/2021
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Jacques Thomet
Éditeur(s) :
Fabert
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Joseph Ancel - Postfacier : Gérard Lopez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84922-627-8
EAN13 : 9782849226278
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 256 g