en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Août 1914. Emilien par en guerre, persuadé de vite revoir sa chère Madeleine. Le conflit s'enlise et devient de plus en plus ardu. Il affronte tant bien que mal la boue, le froid, la peur et le découragement. Un roman épistolaire inspiré par les gravures de G. Bruyer sur la Première Guerre mondiale. ©Electre 2025
Août 1914. Émilien part confiant à la guerre. Il reviendra vite. Il n'aura pas le temps de manquer à sa chère Madeleine. Mais le conflit s'enlise.
Les lettres, d'abord enthousiastes, laissent percevoir les difficultés du conflit puis basculent. La boue, le froid, la peur, l'attente et le découragement, et l'espoir d'une permission pour retrouver les siens.
Paru le : 27/08/2021
Thématique : Historique Classique, Contemporain
Auteur(s) : Auteur : Béatrice Egémar
Éditeur(s) :
l'Elan vert
Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux
Collection(s) : Pont des arts
Contributeur(s) : Illustrateur : Georges Bruyer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84455-638-7
EAN13 : 9782844556387
Reliure : Cartonné
Pages : 93
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 266 g