en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir vécu dans un orphelinat, une petite fille roumaine est adoptée à l'âge de 6 ans par des Français. Elle grandit désormais en Normandie, où elle découvre l'amitié et le cirque. Plus tard, elle devient danseuse et fonde sa propre compagnie. A la mort de sa mère adoptive, elle retourne dans son pays natal pour y retrouver sa famille biologique. Un roman inspiré d'une histoire vraie. ©Electre 2025
Je me balance
Une enfant roumaine dans son orphelinat sous la dictature de Ceausescu. L'histoire de cette petite tille commence là. La nuit pour trouver le sommeil elle se balance. A six ans, sans avoir perdu espoir, elle est adoptée par une famille aimante et s'envole vers la France, en Normandie. Fille laisse derrière les murs sans issue, les brimades, quelques habits usés et des amis. Ses parents lui gardent son prénom roumain, elle découvre dans la région de Cherbourg, l'amitié, une vie entourée, l'adolescence et le cirque. Là-aussi à penduler à ses agrès, elle se balance, avant de devenir danseuse et de créer sa compagnie quand d'autres jeunes gens sont encore à l'école.
File se balancera aussi entre ses deux pays, la France, terre d'accueil et la Roumanie qui l'a vue naître. Quand la mort frappera sa mère adoptive, la jeune femme devenue retourne dans son pays natal pour retrouver sa famille génétique. On la suit dans cette quête où elle n'a que le nom de son institution pour commencer sa recherche qui la conduit à sa fratrie. File pourrait en vouloir à cette famille, elle la deuxième enfant et la seule, à avoir été la seule déposée devant la porte de l'orphelinat. Il n'en est rien, son pardon est dans chaque geste, sa vie est dans la découverte de l'autre.
Paru le : 05/02/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Alberro
Éditeur(s) :
La P'tite Hélène éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37839-124-9
EAN13 : 9782378391249
Reliure : Broché
Pages : 92
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 120 g