en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un commentaire sur la figure paternelle dans la Bible. Le père apparaît comme le signe d'une lignée, salvatrice ou pesante, parallèle à l'appartenance au peuple. Les représentations négatives, par exemple liées à l'absence ou à la violence, ne sont pas négligées. ©Electre 2025
La paternité
A partir des grandes figures bibliques et des récits racontant leur histoire, l'auteur s'intéresse à ce qui fait la paternité et aux grandes étapes qui « font » un père. Il étudie aussi les voies de traverse qui défigurent l'homme-père : l'absence, la violence...
Le père enracine aussi l'enfant dans une lignée et lui transmet un héritage qui peut être poids ou grâce. Pour l'homme biblique, la descendance comme l'ascendance sont signes de l'appartenance à un peuple.
Explorer ce que dit la Bible de la paternité est de nature à donner le recul nécessaire à toute réflexion soucieuse de nuance et respectueuse de la complexité humaine, de nature aussi à mettre en évidence les enjeux anthropologiques sous-jacents aux questions auxquelles nous faisons face aujourd'hui.
Paru le : 02/09/2021
Thématique : Bibles
Auteur(s) : Auteur : André Wénin
Éditeur(s) :
Nouvelle Cité
Collection(s) : Ce que dit la Bible sur...
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37582-247-0
EAN13 : 9782375822470
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 126 g