en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce tome de ses mémoires, l'auteur se confie sur sa jeunesse jusqu'à la création du périodique l'Evénement du jeudi en 1984. Fasciné par l'art de décrypter l'histoire, il s'oriente rapidement vers le journalisme. Il livre son regard d'ancien grand reporter sur le pétainisme, le communisme ou les dérives du colonialisme, proposant des portraits de grandes personnalités du XXe siècle. ©Electre 2025
« Après trois quarts de siècle qui ont laissé des encoches, des brûlures et des blessures dans ma mémoire, les hasards d'une existence et d'une carrière non programmée ayant fait que je me suis retrouvé au coeur de la plupart des événements qui ont façonné le monde d'aujourd'hui, je me retourne, sidéré... Comment est-il possible que j'aie vécu tout ça ? »
La vie de Jean-François Kahn est un véritable roman. Le roman d'un homme fasciné par l'Histoire et par l'art de décrypter l'Histoire : le journalisme. Observateur des folies du communisme, des dérives du colonialisme, de la montée de l'extrême droite, le grand reporter raconte enfin, dans ce premier tome de ses mémoires, sa traversée d'un siècle fou, où l'on croyait tout possible - et où tout fut possible, hélas.
Se retournant sur sa vie, et tout étonné encore des événements dont il fut le témoin, il nous livre un récit plein d'aventures et de drôlerie, traversé de révolutions et de coups d'État, de guerres extérieures et intestines, d'humanisme et de terreur, de misères et de servitudes - bref, de bruit et de fureur, de rires et de larmes.
Conteur formidable, il offre aussi aux lecteurs des portraits saisissants de Nasser et de Che Guevara, d'Albert Camus et d'André Malraux, de Gaulle et de Mitterrand, d'Hubert Beuve-Méry et de Françoise Giroud.
Les mémoires de la mémoire du siècle.
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Sociologie des médias
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Kahn
Éditeur(s) :
Editions de l'Observatoire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Mémoires d'outre-vies
ISBN : 979-10-329-1922-4
EAN13 : 9791032919224
Reliure : Broché
Pages : 653
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.4 cm
Poids: 796 g