en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manifeste dans lequel l'auteur critique le néolibéralisme tout en associant l'idée de progrès à un projet politique qui prône plus de justice économique et sociale. ©Electre 2025
Puisque dans le confinement nous nous sommes tant manqués, retrouvons-nous.
Le néolibéralisme, dans ce qu'il porte intrinsèquement d'injustices, d'inégalités, de relégation, nous a pulvérisés au sens propre, réduits à l'état de poussière d'individus excessivement enfermés dans leurs singularités. Contre lui, faisons masse.
Voilà une façon de répondre à l'enjeu central de nos démocraties fragilisées : faire corps, « faire peuple », c'est-à-dire créer et partager du commun, de l'universel, des solidarités, de l'intérêt général, des désirs et des rêves.
Jamais les mots du pari de Pascal n'ont résonné aussi fortement qu'aujourd'hui : nous sommes « embarqués ». La question n'est plus de savoir quel est notre devoir, mais de l'accomplir. Nous avons perdu le contrôle, reprenons-le.
BV
Paru le : 05/05/2021
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Boris Vallaud
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-025422-1
EAN13 : 9782080254221
Reliure : Broché
Pages : 160
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 162 g