en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une critique du capitalisme et de son idéologie néolibérale, accusé d'engendrer la pauvreté, de détruire l'environnement, de nourrir l'impérialisme et d'augmenter les inégalités. L'essayiste plaide en faveur de mesures contraignantes à l'égard de la classe dirigeante pour les inciter à ne pas négliger l'intérêt général. ©Electre 2025
La classe capitaliste néolibérale brille par ses comportements inciviques et immoraux. Elle précarise les travailleurs, manipule et trompe les consommateurs, démolit imperturbablement l'environnement, privatisant des biens communs essentiels à l'humanité, et triche avec le financement des États qui soumettent les pays du Sud à leur impérialisme, bafouant au passage les droits humains.
Face à ce fléau, l'auteur présente une analyse sociologique du mode de fonctionnement du capitalisme néolibéral et, sur cette base, propose une manière efficace de le combattre par une action collective organisée. Son but : faire interdire légalement ces pratiques inciviques et obliger la classe capitaliste néolibérale à s'occuper de l'intérêt général, et non exclusivement de ses intérêts particuliers.
Paru le : 08/03/2021
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Guy Bajoit
Éditeur(s) :
Editions Academia
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Riccardo Petrella
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8061-0587-5
EAN13 : 9782806105875
Reliure : Broché
Pages : 202
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 260 g