en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes et de textes sur la poésie évoquant, entre autres, des auteurs comme Kleist, Hofmannsthal et Rilke. ©Electre 2025
« Fait du bon travail, note Zweig dans son Journal de janvier 1913, de petites choses malheureusement, du genre essai, alors que j'aspire à la création poétique. » Toute sa vie Zweig s'est rêvé poète, comme à Vienne ses deux premiers modèles, Hofmannsthal et Rilke. Il a publié dans ce domaine trois livres, en 1901, 1906 et 1924 et jusqu'à la fin de sa vie, n'a cessé d'écrire des poèmes.
« Je crois, écrit-il en 1925 à son ami le peintre Frans Masereel, que le succès gâte la vie et le caractère et que la vraie vie est celle qui reste anonyme. » Et à son ami Victor Fleischer en 1930 : « J'ai l'impression d'être un chasseur qui en réalité est végétarien, et à qui le gibier qu'il doit tuer ne procure aucune joie. » Comme le Swann de Proust a consumé sa vie pour une femme qui n'était pas son genre, Zweig est ce chasseur végétarien qui n'a cessé de poursuivre le succès dans des formes littéraires qui n'étaient pas « son genre », lui qui avait, depuis toujours, cette certitude : « On n'aime rien tant que ses poèmes. »
Paru le : 03/06/2021
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Stefan Zweig
Éditeur(s) :
Arfuyen
Collection(s) : Les vies imaginaires
Contributeur(s) : Traducteur : Marie-Thérèse Kieffer - Préfacier : Gérard Pfister
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84590-313-5
EAN13 : 9782845903135
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 242 g