en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions sur l'atelier d'artiste comme objet d'étude académique, qu'il soit mobile ou fixe, temporaire ou durable, unique ou multiplié. Les auteurs s'intéressent aux différentes formes de ces lieux de création en Espagne et en Amérique latine, à partir de l'analyse de ceux de Zurbaran, Orozco, Picasso, Miro et Tapies, entre autres. ©Electre 2025
L'atelier d'artiste
Espaces, pratiques et représentations dans l'aire hispanique
L'atelier d'artiste connaît depuis quelques années un regain d'intérêt comme objet d'étude académique ou muséal. Espace hétérogène et complexe, il est à la fois un lieu de savoir et d'expérimentation ; le territoire d'une pratique généralement dérobée au regard d'autrui ; un foyer de sociabilité ; un espace fréquenté par les collectionneurs, galeristes, critiques, commissaires et directeurs d'institutions muséales ; un espace de stockage et de transit pour la pièce qui y est oeuvrée et prélevée ; et, enfin, un motif spécifique dans l'histoire de l'art (à travers ses mises en abyme dans l'oeuvre d'art et ses captations photographiques ou filmiques).
Tout lieu qu'un artiste investit par une somme de gestes et une production - de quelque nature que ce soit - devient atelier, que celui-ci soit nomade ou ancré, éphémère ou durable, unitaire ou multipolaire.
De Zurbarán à Orozco, en passant par Picasso. Miró, Tàpies, Cruz-Diez et tant d'autres, d'Espagne et d'Amérique latine, le livre propose, à travers des études de cas, de saisir l'atelier sous ses différentes formules dans l'art moderne et l'art contemporain.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Art du Monde
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Collection de la Maison des pays ibériques
Contributeur(s) : Directeur de publication : Frédéric Prot - Directeur de publication : Jacques Terrasa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-300-0585-1
EAN13 : 9791030005851
Reliure : Broché
Pages : 364
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 528 g