en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le psychothérapeute expose les différents types de difficultés pouvant se présenter dans une relation et leurs origines, liées notamment à la peur de ne pas être aimé. Il donne des conseils pour accueillir l'autre comme le partenaire de son changement et le révélateur de son être. ©Electre 2025
Comment vivre avec l'autre librement
Vivre à deux ou simplement être en relation avec quelqu'un nous confronte souvent à deux difficultés : préserver notre liberté et préserver celle de l'autre. Pourquoi est-ce difficile ? D'abord, parce que nous-mêmes ne sommes pas libres d'une peur fondamentale, la peur de ne pas être aimé, qui influence beaucoup notre façon d'être en relation : nous désirons tellement être aimés que nous mentons, ne savons pas dire « non », ne nous affirmons pas, bref, nous ne sommes plus nous-mêmes. Sans compter que nous attendons aussi de l'autre qu'il nous guérisse de nos peurs. Finalement, les problèmes qui surgissent dans nos relations sont souvent liés à la problématique de l'estime de soi, de la valeur que l'on se donne et à la difficulté de nous accepter tels que nous sommes.
Comment, dans ces conditions, cultiver notre liberté et aimer la liberté de l'autre ou, pour le dire autrement, comment être nous-mêmes et autoriser l'autre à être autre ? Comment donc ne pas faire d'une relation une prison ? Comment ne pas m'emprisonner et comment ne pas emprisonner l'autre ? C'est à ces questions et à bien d'autres que répond le psychothérapeute Pascal Dion dans ce livre, qui nous donne des clés de compréhension décisives et nous encourage à accueillir l'autre comme le partenaire de notre changement et le révélateur de notre être.
Paru le : 30/09/2021
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : Pascal Dion
Éditeur(s) :
Entremises éditions
Collection(s) : Psychologie et développement personnel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38255-061-8
EAN13 : 9782382550618
Reliure : Broché
Pages : 83
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 76 g