en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une première enquête publiée en 2016, la sociologue aborde l'infidélité à partir de thèmes comme la naissance, la famille et l'argent. Elle opte pour une approche féministe afin d'analyser la part de la domination masculine au sein des couples illégitimes. ©Electre 2025
En 2008, une enquête sociologique révélait qu'en France, un tiers des hommes et un quart des femmes avaient déjà trompé leur conjointe. Encore largement taboues, les amours clandestines constituent pourtant le quotidien de millions de personnes. Marie-Carmen Garcia est allée à la rencontre de ces hommes et de ces femmes adultères, recueillant leur parole pour construire son analyse de l'extra conjugalité durable.
Dans une enquête initiale qui a convaincu un large lectorat (Amours clandestines, 2016), la chercheuse s'est employée à poser l'infidélité conjugale comme objet sociologique et à en étudier les ressorts biographiques et culturels. Dans cette nouvelle enquête, elle poursuit ses travaux, se penchant cette fois sur des thèmes du quotidien : grossesse, famille, argent... comment ces questions sont-elles vécues par les couples clandestins ? Chaussant les « lunettes du genre », Marie-Carmen Garcia adopte une approche délibérément féministe pour comprendre les formes de domination et les déterminismes sociaux en action dans les couples illégitimes.
Paru le : 06/05/2021
Thématique : Sociologie du genre et de la sexualité
Auteur(s) : Auteur : Marie-Carmen Garcia
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Lyon
Collection(s) : Sexualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7297-1244-0
EAN13 : 9782729712440
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 354 g