en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration des expériences parisiennes d'écrivains américains qui ont fréquenté la capitale pendant l'entre-deux-guerres, tels que E. Hemingway, S. Lewis, T.S. Eliot, F.S. Fitzgerald, H. Miller, J. Dos Passos, E. Pound, ou encore A. Nin ainsi que des auteurs noirs ayant fui la ségrégation. L'auteur dépeint tout ce que cette génération littéraire éprise de liberté a trouvé à Paris. ©Electre 2025
Dès la fin de la Grande Guerre, de nombreux écrivains américains parmi les plus brillants et prometteurs de leur génération - Ernest Hemingway, Scott Fitzgerald, Henry Miller, John Dos Passos, Ezra Pound, Anaïs Nin et Gertrude Stein notamment - affluèrent à Paris et s'y installèrent. Eux qui souhaitaient fuir une Amérique qu'ils ressentaient comme matérialiste, intolérante, puritaine et conformiste trouvèrent dans la Ville lumière la liberté qu'ils espéraient tant, celle de l'esprit et des moeurs. Ralph Schor se fait notre cicérone et nous conduit d'une plume passionnée et entraînante dans les cafés de Montparnasse, les rues du Quartier latin, les salons littéraires, les librairies, les théâtres, les musées mais aussi les maisons de passe et les tripots à la suite de ces écrivains, qui profitèrent jusqu'à l'excès de toutes les libertés et vécurent ici, pour beaucoup, le meilleur de leur existence. Une vie de spectacles, à écouter du jazz et à s'enthousiasmer devant les Ballets russes ; une vie rêvée, loin de chez eux, durant l'entre-deux- guerres. Tous furent profondément marqués par leur séjour parisien et, pour chacun d'entre eux, l'exil se révéla fondateur.
Voici une visite insolite et virevoltante de la ville « nombril du monde », comme Henry Miller aimait la qualifier, où semblaient alors possibles toutes les expériences, les audaces, les transgressions.
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Ralph Schor
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-262-08704-3
EAN13 : 9782262087043
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 324 g