en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La transcription et le commentaire de 18 textes représentatifs du style de la remontrance, discours le plus souvent adressé aux autorités et qui se développe en Europe entre le XVIe et XVIIIe siècle. ©Electre 2025
Les remontrances constituent un genre de discours original en Europe entre les XVIe et XVIIIe siècles. Ce ne sont ni des harangues, ni des doléances, ni des textes réservés aux parlements... Mais dans le même temps, elles intègrent toutes ces dimensions dans une forme orale caractéristique, ascendante ou descendante. Bien plus que l'expression textuelle des conflits politiques et religieux qui secouent l'Europe à cette période, elles représentent à la fois un moyen de gouverner, de contester et de négocier. Le présent ouvrage rassemble les contributions de spécialistes issus de l'histoire, de la littérature et de la rhétorique, du droit et de la linguistique. Les dix-huit textes sélectionnés sont systématiquement transcrits et commentés.
Paru le : 31/03/2021
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Travaux du Centre d'études supérieures de la Renaissance
Contributeur(s) : Directeur de publication : Ullrich Langer - Directeur de publication : Paul-Alexis Mellet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-11228-0
EAN13 : 9782406112280
Reliure : Broché
Pages : 459
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 624 g