en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Suite à la mort de sa mère, Antoine vit chez son oncle, libraire et passionné de livres. Il devient colporteur et, sur les routes, apprend le métier, les livres à succès et ceux censurés. Avec son épouse, Bernardine, fille de libraire, il perpétue la tradition familiale, reprise ensuite par leur fils. Au fur et à mesure, ils devront s'adapter aux changements d'une nouvelle époque. ©Electre 2025
Passeurs de mots
Lorsqu'ils acceptent de suivre leur oncle Jean Quesnel, libraire installé depuis de nombreuses années, Antoine, Marie-Françoise et Louis Giard sont loin d'imaginer ce qui les attend de l'autre côté de ces collines qu'ils n'ont jamais franchies. Outre la vie citadine, les trois enfants vont découvrir le monde des livres, à une époque où soif de connaissance rime avec émancipation.
Antoine apprendra le métier en commençant par le colportage. Il va sillonner le pays et lire les nombreux ouvrages qu'il est censé vendre, romans d'aventures, almanachs et autres titres de la Bibliothèque bleue.
Quelques années plus tard, en épousant Bernardine, elle- même fiIle de libraire, il va perpétuer la tradition familiale, qui sera reprise par son propre fils.
« Braves gens, fermez vos maisons à double tour ! Cachez vos filles, déguisez vos femmes en mégères, voilà les colporteurs qui passent ! »
Elle se métamorphosait, prenant un rôle sans cesse croissant dans la marche des affaires. Elle n'était plus une femme de l'ombre. Désormais, elle dirigeait le clan des libraires en herbe, même si son fils n'était pas d'accord. Certains soirs, fatiguée par la charge de travail et les préoccupations familiales, elle pleurait discrètement dans sa chambre. D'une main, elle cherchait la présence d'Antoine sur l'oreiller. Il avait fui, le bougre...
Paru le : 10/06/2021
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Giard
Éditeur(s) :
Ed. De Borée
Collection(s) : Terre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8129-2891-8
EAN13 : 9782812928918
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 206 g